9 place des Alliés 68290 MASEVAUX - T. 03 89 38 81 75

Réouverture des déchèteries

du SMICTOM de la Zone Sous-Vosgienne

à compter du 5 mai 2020 sur rendez-vous

 


A compter du 5 mai 2020, le SMICTOM de la Zone Sous-Vosgienne, avec l’appui de son prestataire de collecte COVED, réouvre ses déchèteries fixes d’Etueffont et de Champagney avec des conditions d’accès très restrictives. Pour garantir l’application des gestes barrières et la sécurité des agents et des usagers, les déchèteries fonctionneront en mode dégradé pendant une durée restante à déterminée.


Ainsi, l’accès pour un usager à l’une des déchèteries nécessitera la prise d’un rendez-vous en amont et la présentation d’un badge d’accès valide. Le système de prise de rendez-vous pour les déchèteries sera mis en ligne sur le site internet du SMICTOM d’ici quelques jours :

 

www.sictom-etueffont.fr

Aucun rendez-vous ne sera fixé par téléphone

 


Seuls les véhicules de moins de 3.5 tonnes (avec ou sans remorque) seront autorisés. Un seul rendez-vous, par usager, sera donné par semaine afin que chacun puisse bénéficier du service dans les meilleures conditions. Aucune aide aux déchargements ne sera réalisée et les quais devront être nettoyés par l’usager. Les enfants et les animaux sont interdits. La distanciation sociale devra être respectée. Tout comportement inapproprié au sein des déchèteries, auprès des agents ou d’autres usagers fera l’objet d’un dépôt de plainte et de la suppression des accès aux déchèteries du SMICTOM de la Zone Sous-Vosgienne pendant une durée déterminée.

Afin de gagner du temps lors du dépôt, les habitants sont invités à préparer en amont leur véhicule en rangeant les déchets par catégories : végétaux (le cas échéant), tout-venant, bois, mobilier, déchets dangereux de ménages, gravats…

Les consignes et les modalités d’ouverture évolueront au fur et à mesure. Les informations seront disponibles sur le site internet du SMICTOM www.sictom-etueffont.fr, en s’abonnant à la lettre d’actualité du SMICTOM (abonnement depuis le site internet) et par affichage au niveau des déchèteries.

 

Télécharger le communiqué de presse