L’ASSOCIATION ICARE EST UN CHANTIER D’INSERTION PAR LE MARAICHAGE BIO, LOCALISE SUR DEUX SITES A SENTHEIM ET UNGERSHEIM. ELLE PROPOSE A UN RÉSEAU D’ADHÉRENTS CONSOM’ACTEURS DES PANIERS DE LÉGUMES BIO HEBDOMADAIRES.

UNE ASSOCIATION ET DES VALEURS

Notre association permet à des personnes en difficultés socio-professionnelles de bénéficier d’un accompagnement, afin de retrouver du lien social et une activité. A l’année, ICARE emploi plus de quatre-vingt ouvriers-maraichers.

ICARE 3

DES PANIERS DE LÉGUMES BIO

Depuis 20 ans, nous avons développé un savoir-faire expérimenté en agriculture bio, et dans la confection de paniers de légumes diversifiés. Plus de soixante variétés sont proposées tout au long de l’année, certifiées AB par Ecocert. Le panier hebdomadaire se compose de légumes de base : carottes, pommes de terre, salade, tomates, oignons, courgettes, poireaux, … etc. Ainsi que de variétés anciennes, ou plus originales : rutabaga, moutarde, panais, choux de Bruxelles…etc. De quoi cuisiner des produits frais, bio, et locaux en toute saison ! Deux formats sont proposés : un grand panier familial ou un petit panier solo/duo. Possibilité de tester les paniers pendant un mois d’essai, sans adhésion. A noter : Il n’y a plus de liste d’attente pour bénéficier des paniers ! Vous pouvez récupérer votre panier directement aux jardins : le mardi ou le jeudi. Ou dans l’un de nos quarante lieux de dépôt : le mercredi et le vendredi.  Dans la vallée de la Doller : point de dépôt à Masevaux, Sentheim, Guewenheim et Burnhaupt-le-bas. (Possibilité de créer un point dépôt dans votre commune à partir de 10 paniers livrés).

AUTRES ACTIVITÉS

• Vente de plants de légumes bio, chaque année en début de printemps.
  • Portes ouvertes, tous les ans en octobre.Rendez-vous en 2016 : le samedi 08 octobre à Sentehim de 11h à 17h.
  • Vente de légumes BIO à l’étal :
  • Marché de Masevaux le mercredi de 8h à 12h (place des Alliés, à côté de la cabane en bois)
  • Petit marché bio à  Sentheim le jeudi de 16h à 19h (dans le bâtiment d’accueil d’ICARE, au 3rue des daims). Vente de légumes, fruits, pain, œufs, farine, tisanes, jus de fruits.
  • Marché d’Ungersheim le vendredi de 9h à 12h (devant la mairie). Vente de légumes, fruits, présence de l’association les Heibich : vente d’œufs,  Pota’soupes de la conserverie.

Pour adhérer, nous soutenir, se renseigner :

ASSOCIATION ICARE

3 rue des Daims

68780 SENTHEIM

jardins.icare@hrnet.fr

www.paniers-icare.eklablog.com

ICARE, l’association qui vous aide à cuisiner des produits frais, bio, et locaux durant toute l’année !

ICARE 2