Vous êtes artisan, commerçant, prestataire de services ?

Votre entreprise est installée dans la Vallée de la Doller et du Soultzbach ?

Vous avez des projets d’investissements ?

Le Pays Thur Doller et la Communauté de Communes de la Vallée de la Doller et du Soultzbach ont décidé de lancer une opération en faveur du maintien, du développement et de la revitalisation du commerce, de l’artisanat et des services.

Le Pays Thur Doller et la Communauté de Communes de la Vallée de la Doller et du Soultzbach, en partenariat avec les chambres consulaires, ont sollicité le soutien de l’Etat dans le cadre du Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce (FISAC). Le programme prévoit des aides individuelles pour moderniser les locaux d’activité et les outils de production. Au total, une enveloppe de 104 850 € sera attribuée pour des projets d’investissements.

L’objectif de cette opération ? Il s’agit d’accompagner les évolutions des secteurs du commerce, de l’artisanat et des services. Le périmètre de l’opération collective est étendu à toutes les communes de la Communauté de Communes de la Vallée de la Doller et du Soultzbach (Burnhaupt-le-Bas, Burnhaupt-le-Haut, Guewenheim, Soppe-le-Bas, Le-Haut-Soultzbach, Sentheim, Masevaux-Niederbruck, Sickert, Wegscheid, Kirchberg, Oberbruck, Rimbach-près-Masevaux, Dolleren, Sewen).

Quels investissements sont concernés ? Les investissements soutenus seront ceux qui aideront une entreprise à s’adapter aux mutations de son environnement. Les investissements aidés devront apporter aux professionnels et à leur clientèle une réelle plus-value, l’accessibilité, la mise aux normes, l’amélioration de l’offre commerciale, l’amélioration de la sécurité ou encore la maîtrise de la consommation d’énergie.

Quelle aide pourra être attribuée ? Le taux de subvention accordée sera de 30% maximum du montant hors taxe des travaux (financeurs : FISAC ; Région ; CCVDS).

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des projets d’investissement !

CONTACT FISAC

Manon LEROY