INVITATION

DE LA VALLÉE DE LA DOLLER & DU SOULTZBACH

REPRÉSENTÉE PAR SON PRÉSIDENT,

LAURENT LERCH

a le plaisir de vous convier à l’exposition

« LA NAPPE PHRÉATIQUE DU RHIN SUPÉRIEUR »

du jeudi 5 avril au mercredi 30 mai

AU PÔLE D’EXCELLENCE RURAL

fond.indd

7A rue de la 1ère DFL ▪ DOLLEREN

« La nappe phréatique du Rhin supérieur » est une exposition itinérante conçue par la Région Alsace et de nombreux partenaires franco-allemands. Support d’information et de sensibilisation à destination des élus, des techniciens des collectivités et de tous les acteurs qu’ils soient publics, privés ou associatifs ayant un lien avec la problématique de l’eau, cette exposition permet de comprendre le fonctionnement de la nappe phréatique et l’importance de préserver cette ressource naturelle et d’identifier des moyens pour y parvenir.

Des animateurs du réseau ARIENA, Association Régionale pour l’Initiation à l’Environnement et à la Nature en Alsace, ont été spécifiquement formés pour accompagner les visiteurs et répondre à leurs questions.

Depuis février 2007, l’exposition a été accueillie par plus de 50 communes et a permis de sensibiliser plus de 8000 visiteurs. Ces derniers ont exprimé un avis très positif et apprécié une véritable progression pédagogique, de la connaissance de la ressource à la prise de conscience des enjeux et des problèmes, pour aboutir à un débat et des échanges sur les solutions à notre portée pour agir.

Il est important de sensibiliser les acteurs locaux à la préservation de la nappe phréatique !

Inscription au 03 89 38 81 75 / contact@cc-vallee-doller.fr

…Ou inscrivez-vous en ligne !

en remplissant le formulaire ci-dessous :

Particpation à l'exposition à La Source à Dolleren
Envoi

Créneaux expo

signatureExpo-Nap-18-2

Consultez la plaquette de l’exposition « Nappe phréatique du Rhin Supérieur »